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Fusion The united states Online Time Warner comme d'ailleurs l'alliance entre Vivendi et Vodafone pose plus de problmes qu'elle n'apporte de rponses, tant sur Internet comme nouveau mdia que sur la logique d'intgration verticale entre fournisseur d'accs et diteur de contenu, ou sur l'valuation des valeurs Web. Il n'y a pas si longtemps, la convergence numrique lv pas cher tlcom audiovisuel cble tait la stratgie la mieux partage par les visionnaires. L'industrie se livrait une dbauche d'OPA et les grands acteurs investissaient dans la Video clip On Demand. y compris Time Warner. Certes, on pourrait considrer que ces fusions prices, ces expriences inabouties, ces systems devenues obsoltes avant mme d'avoir t dployes, ont constitu le brouillon de l're Internet. Mais il ne sac louis vuitton pas cher suffit pas, comme viennent encore de le faire Vivendi et Vodafone, d'additionner des clientles, des technologies et des mtiers pour crer des enti ts viables, des produits que les consommateurs achtent, des technologies que le public adopte. Il doudoune moncler luxembourg ne faudrait pas que le WAP (Web sur les tlphones mobiles), qui enflamme aujourd'hui les valeurs de la tlphonie, connaisse le triste kind de l'ISDN ou du Dect. Que le tlphone cellular soit un vecteur d'Internet au mme titre que le Computer ou la tlvision est acquis. Que le WAP soit le regular de fait est discutable. Que les eighty millions de customers de papier du futur portail puissent gnrer un chiffre d'affaires suffisant, et que l'utilisation des contenus ditoriaux de Vivendi soit une assurance de frquentation d'un portail est une assertion audacieuse. De ce point de vue, le mariage AOL Time Warner est clairant. Car c'est surtout l'union d'une entreprise (Time Warner) qui a chou dans sa tentative d'agrger des contenus, de valoriser son infrastructure cble pour devenir un gros oprateur de solutions en ligne, et d'une autre (AOL) qui a, certes, russi fidliser 20 hundreds of thousands de customers, mais qui n'a pas su ngocier le passage au rseau haut dbit. Ds lors, l'enjeu de cette fusion est de savoir si moncler pas cher luxembourg AOL russira mieux que Time Warner valoriser les catalogues et la base de clientle de ce dernier, et si cette stratgie d'intgration verticale sera gagnante encounter celle d'un Yahoo! qui regroupe des solutions et des offres venant de partout. La fusion AOL Time Warner apporte une rponse la query de l'valuation des valeurs Internet. AOL, avec un chiffre d'affaires cinq fois infrieur celui de Time Warner, des rsultats deux fois infrieurs mais une capitalisation boursire deux fois suprieure, se marie presque parit (fifty five forty five). Cela signifie que, pour atteindre cette quasi parit, on a t oblig d'augmenter la valeur de Time Warner de 70 %, autrement dit d'admettre dans les faits qu'AOL valait bien moins cher que les cours affichs. AOL ralise sa fusion au moment o sa valorisation avait sans doute atteint un sommet, il le fait en payant avec du papier un groupe aux actifs tangibles mais la profitabilit mdiocre. Le pari n'est donc pas seulement louis vuitton pas cher industriel, il est aussi financier.

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